Marne : la première marche des fiertés LGBTQIA+ d'Epernay a lieu le samedi 23 juillet

Publié le Mis à jour le

Épernay va connaître sa première marche des fiertés LGBTQIA+ (lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres, queers, intersexes, asexuel(le)s, et autres). Cette Pride aura lieu le samedi 23 juillet,

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C'est une révolution dans la capitale du Champagne. Épernay (Marne) va connaître sa première marche des fiertés LGBTQIA+ (lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres, queers, intersexes, asexuel(le)s, et autres; termes expliqués en cliquant sur le sigle).

C'est l'une des dernières Prides organisées dans l'est de la France durant l'été 2022. Elle est organisée avec le soutien de la mairie, le samedi 23 juillet.

Rendez-vous est donné par le collectif LGBTQ Sparnacien, dès 15h00, sur le parking Raoul-Chandon (à côté de l'espace aquatique Bulléo). Au cours de la marche, différents discours sont prévus, ainsi que des hommages aux victimes de l'homophobie et le personnel soignant (voir détails sur la carte ci-dessous).




L'un des organisateurs, Jonathan Mauduit, promet "une détermination totale de la part de la nouvelle génération pour mettre fin à notre minorité". Un groupe Facebook a été créé pour l'occasion, comptant une soixantaine de membres. Si la marche s'achève par un verre de l'amitié au bar Gain's Beer à 18h30, les festivités se poursuivront jusqu'à minuit sur le thème du disco. Une prochaine - et première à nouveau - pourrait avoir lieu bientôt dans les Ardennes.