Marne : un homme secouru après avoir passé trois jours dans sa voiture accidentée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye

Un homme porté disparu depuis mercredi a été découvert ce samedi 18 juin dans la forêt près d'Épernay, dans la Marne. Il est gravement blessé après un accident de la route.

La Marne est comme bon nombre de départements français placée en vigilance orange en raison de la canicule. C'est dans ces conditions particulièrement difficiles qu'un homme a attendu qu'on lui vienne en aide, pendant trois jours.

Âgé d'environ 25 ans, il circulait en voiture entre Saint-Martin-d'Ablois et Leuvrigny, près d'Épernay dans la Marne. Pour une raison qui reste à déterminer, il a fait une sortie de route mercredi 15 juin. Son véhicule a quitté la route départementale D36 et s'est enfoncé dans le bois, si bien qu'il est devenu invisible des autres automobilistes.

La zone où l'accident s'est produit n'était pas couverte par le réseau de téléphonie mobile. Il aura fallu qu'un bûcheron passe dans le secteur à faible allure ce samedi 18 juin à la mi-journée pour entendre ses appels à l'aide, comme le racontent nos confrères de l'Union qui ont dévoilé l'information. Aussitôt, une quinzaine de pompiers du département ont été dépêchés sur place, sur le territoire de la commune d'Œuilly, pour porter secours au jeune homme.

À la lisière du bois, ils ont dû manœuvrer pour dégager le conducteur, piégé dans son véhicule. L'homme, gravement blessé selon le bilan communiqué par les pompiers, a été transporté à l'hôpital par une équipe du SMUR, le service mobile d'urgence et de réanimation du SAMU.

Selon nos confrères de l'Union, sa disparition avait été signalée par sa famille dès jeudi. Un appel à témoins en bonne et due forme devait être lancé par la gendarmerie ce samedi, c'est à ce moment que le jeune homme a pu être retrouvé.