Un appel à témoins lancé après la découverte de deux corps près d'un barrage dans la Marne

Dimanche 18 juin, deux corps ont été découverts flottant dans la rivière Marne, à hauteur du barrage de Cumières (Marne). Ce jeudi 22 juin, la police lance un appel à témoins pour tenter d'éclairer les circonstances de ce drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le commissariat d'Épernay lance ce jeudi 22 juin un appel à témoins. Il fait suite à la découverte dimanche 18 juin de deux corps sans vie à proximité du barrage de Cumières, près d'Épernay (Marne).

Les victimes sont un homme et une femme. Leur véhicule a été retrouvé à proximité du barrage. À la demande du procureur de la République de Reims, le commissariat "sollicite le témoignage de toute personne susceptible d'apporter des éléments sur un événement ayant pu se produire entre le samedi 17 juin à 01h00 et le dimanche 18 juin à 00h30 au barrage de Cumières". Les personnes qui disposent d'informations susceptibles d'aider les enquêteurs peuvent joindre la police au 03 26 61 44 00.

Plusieurs drames à cet endroit

Plusieurs personnes ont déjà perdu la vie au niveau du barrage de Cumières, comme en témoignent les nombreuses plaques et fleurs en mémoire des victimes installées près du site.

En 2017, deux légionnaires s'étaient noyés lors d’un exercice de cohésion. Deux ans plus tard, un homme est englouti par les remous à bord de son kayak. Plus récemment encore, en 2022, le corps d’une trentenaire est retrouvé flottant à la surface de l’eau en plein hiver.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information