Un aéronef percute une ligne à haute tension près d'Épernay, un mort

Publié le Mis à jour le

Un aéronef a percuté une ligne à haute-tension ce samedi 30 septembre près d'Épernay dans la Marne. L'engin, un autogire, s'est abîmé dans la rivière Marne. Le bilan fait état d'un mort et d'un blessé en urgence absolue.

Les habitants d'Épernay (Marne) et des alentours ont d'abord cru à une panne de courant classique ce samedi 30 septembre en fin d'après-midi. Chacun s'est interrogé, finalement, on en connaît la cause.

Un aéronef a percuté une ligne à haute tension en fin d'après-midi. Les premières informations parlaient d'un hélicoptère, il s'agit en réalité d'un ULM de type autogire, un engin également doté d'un rotor. Il avait décollé de l'aérodrome de Prunay près de Reims. 

Deux personnes à bord

L'accident a eu lieu sur la commune de Mardeuil, tout près d'Épernay. L'appareil s'est ensuite abîmé dans la rivière Marne. Les pompiers, prévenus peu après 17h, ont été mobilisés en nombre pour intervenir cet accident. Une équipe de plongeurs est notamment intervenue. La gendarmerie a aussi été dépêchée sur place.

Deux personnes étaient à bord de l'appareil. Le bilan communiqué par les secours fait état d'un mort et d'un blessé en urgence absolue.

Les sapeurs-pompiers ont réalisé un périmètre de sécurité. Le centre opérationnel d’incendie et de secours (CODIS) et le véhicule poste de commandement colonne (VPCC) ont été activés. Voir la publication Facebook des pompiers de la Marne ci-dessous. 

Le courant a été coupé dans le secteur une partie de l'après-midi. Enedis annonçait sur son site un rétablissement pour 19h, mais l'électricité est déjà revenue par endroit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité