Une rose, un espoir : après deux ans d'absence, les motards roulent de nouveau contre le cancer autour d'Epernay

Publié le
Écrit par Vincent Ballester .

Ce samedi 30 avril, l'opération Une rose, un espoir reprend après deux ans d'absence due au covid. Les motardes et motards, au nombre de 178, vont rouler autour d'Épernay (Marne).

Ça va vrombir. Les 178 motardes et motards de l'opération Une rose, un espoir sont de retour.



Ce dimanche 30 avril 2022, après deux ans d'interruption due au covid, les participantes et participants reprennent leur moto. Et vont rouler tout le week-end (ou fin de semaine).



Une rose s'échange contre un don de deux euros minimum au profit de la Ligue contre le cancer. Pour les vendre, les deux-roues vont circuler tout autour d'Épernay (Marne) pendant ces deux jours (voir sur la carte ci-dessous).





"C'est un très bel élan de solidarité", commente Maryse Grau, coordinatrice d'Une rose, un espoir dans la Marne. "On a dû clore les inscriptions mercredi", tant il y avait de demandes pour participer.





"Le nombre de dons grandit chaque année. En 2019, lors de notre dernière édition normale, on avait récolté 30.077 euros. Ils servent à l'aide et au bien-être des malades du cancer." 



La précédente récolte avait permis de rénover la salle de chimiothérapie de l'hôpital sparnacien. Les conditions météo en ce dernier week-end d'avril 2022 sont idéales et promettent une belle reprise de cette opération solidaire. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité