• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

« Une rose un espoir » : les motards marnais se mobilisent pour soutenir la lutte contre le cancer

© Pol-Rémy Barjavel / France 3 Champagne-Ardenne
© Pol-Rémy Barjavel / France 3 Champagne-Ardenne

Depuis hier et encore toute cette journée de dimanche 30 avril, les motards marnais sillonnent les routes du département pour vendre des roses au profit de la Ligue contre le Cancer. Une rose contre 2 euros minimum de don.

Par Isabelle Forboteaux

Le mouvement « Une rose un espoir » des motards de la Marne est né en décembre 2013. Le mouvement marnais a rejoint, à l’époque, celui de 16 autres départements.
Une rose un espoir a été fondé en 1998, d'abord en Moselle puis dans l'est de la France où les motards se mobilisent pour soutenir la ligue contre le cancer. Un mouvement qui grandit chaque année.

© Pol-Rémy Barjavel / France 3 Champagne-Ardenne
© Pol-Rémy Barjavel / France 3 Champagne-Ardenne
Tout ce week-end des 29 et 30 avril, près de 10 000  motards de 18 départements français sont sur les routes la rose au guidon.
En 2016, ils ont récolté 1 344 000 euros qui ont été remis aux ligues départementales contre le cancer. Dans la Marne c’est 20 400 euros qui avaient été collectés.

Les motards au grand cœur passent encore, tout ce dimanche 30 avril, de village en village… avec une rose pour une bonne cause et un espoir pour les malades atteints de cancer.

Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne

Les roses de l'espoir : mobilisation des motards pour soutenir la lutte contre le cancer
Interviews : Frédérique Pertuisot membre de l'association Une rose un espoir ; Pascal Remiot membre de l'association Une rose un espoir ; Jean-Michel Mollimard donateur ; Maryse Grau présidente de l'association Une rose un espoir, secteur Marne. - Pol-Rémy Barjavel, Raphaël Doumergue et Laura Klein


Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus