En match amical, l'équipe de France féminine, coachée par Corinne Diacre, sera opposée à celle du Ghana ce lundi 23 octobre à 21h au stade Auguste Delaune à Reims. Dans les rangs tricolore, deux Champardennaises : Elise Bussaglia et Marion Torrent.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un Euro décevant et une élimination en quarts de finale face à l'Angleterre (0-1), l'équipe de France féminine s'est tournée vers son nouvel objectif : la coupe du Monde en France en 2019. Une succession de matchs amicaux est désormais au programme des Bleues et de leur nouvelle sélectionneure, Corrine Diacre. Une série déjà bien entamée, l'équipe de France reste sur trois victoires consécutives contre le Chili (1-0), l'Espagne (3-1) et l'Angleterre (1-0). 

Avant d'affronter l'équipe africaine, les joueuses ont procédé au traditionnel réveil musculaire. Elles ont arpenté, ce matin, les allées du parc de Champagne. 



Deux Champardennaises sont amenées à fouler la pelouse rémoise ce soir. La Sedanaise Elise Bussaglia est une cadre chez les Tricolores. Celle qui porte désormais les couleurs du FC Barcelone fêtera ce soir sa 177e sélection. Depuis cet automne, elle côtoie dans le groupe  Marion Torrent, native de Châlons-en-Champagne. Celle qui a remporté le titre de championne d'Europe avec les moins de 19 ans en 2010 joue maintenant dans la cour des grandes. Titulaire dans le couloir droit, lors des trois précédentes rencontres, Marion Torrent va pouvoir continuer d'emmagasiner de l'expérience au niveau international.

Tout comme le public de Delaune qui pourra s'échauffer la voix, Reims ayant été retenu parmi les 9 villes qui accueilleront des matchs de la coupe du monde dans vingt mois.