19 logements ont été touchés par l'explosion d'un immeuble à Witry-les-Reims le 3 avril. 7 ont été entièrement détruits, 12 sont endommagés.
Vendredi soir, le foyer rémois a publié un communiqué sur le relogement des 17 familles.
Sept contrats de location sont signés, quatre autres le seront en début de semaine prochaine. Onze déménagements sont donc programmés, six commenceront dès samedi. Une marche blanche en hommage aux quatre victimes est organisée dimanche en début d'après-midi à Witry-Les-Reims.
L'une de nos équipes a accompagné les locataires sur le site (JT 19/20 du 4 avril 2013)
Relogées à Reims
Prises en charge dans un premier temps dans leur famille ou - pour celles qui ne le pouvaient pas - dans un hôtel de Witry-les-Reims, certaines familles ont pu commencer dès le lendemain de la catastrophe à visiter des appartements pour y être relogées . Mais dans l'urgence, impossible de retrouver tous les appartements nécessaires sur la commune de Witry-les-Reims. Certaines familles vont donc dans un premier temps devoir être relogées à quelques kilomètres de la commune, sur Reims.
Le maire de la commune, Yves Detraigne, et le bailleur social - le Foyer Rémois - se sont engagés auprès d'eux à les reloger sur Witry-les-Reims dès que cela serait possible (JT 19/20 jeudi 4 avril 2013)