Le conducteur du camion qui avait provoqué un grave carambolage en octobre 2015 sur l'A4 a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Au moment de l'impact, le chauffeur envoyait des SMS à un ami. L'accident avait fait 11 blessés, dont un jeune Anglais lourdement handicapé depuis.
Ce 26 octobre 2015, le chauffeur routier n'avait pas vu le ralentissement engendré par des travaux sur l'autoroute A4, à hauteur de Taissy. Alors que la vitesse était limitée à 70 km/h, son camion a percuté à 89 km/h trois véhicules et un bus sans passagers.
L'accident a fait 11 blessés, dont trois dans un état grave. Parmi les victimes, deux retraités et un jeune Anglais, en vacances en France. John, 15 ans, est resté trois mois dans le coma. Lourdement handicapé, il est aujourd'hui dans un centre de rééducation en Angleterre.
74 messages
Au moment de l'accident, le conducteur du poids lourd, âgé de 24 ans, avait l'oeil rivé sur son téléphone portable. Entre 9h45 et 12h05, il a échangé 74 SMS avec un ami.A la barre du tribunal correctionnel de Reims ce mardi, le chauffeur a demandé pardon aux familles. Il a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et 5 mois de suspension de permis.