Autoroute A4 coupée entre Reims et Châlons suite à un carambolage

L'accident s'est produit aux environ de midi ce lundi à hauteur de Taissy (Marne). Le bilan définitif est de 12 personnes impliquées dont 4 indemnes, 2 blessés graves dont 1 pronostic vital engagé, et six blessés légers. Un autobus, un camion et plusieurs automobiles étaient impliqués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les équipes de secours ont dû notamment désincarcérer plusieurs victimes. Les blessés les plus graves se trouvaient dans une voiture heurtée par un autocar. L'autocar d'origine Italienne est resté sur ses roues. Les blessés les plus graves sont des automobilistes suisses. Les secours ont du découper

le toit de leur véhicule pour accéder à l'habitacle avant de prendre en charge les victimes et de les évacuer vers le CHU de Reims.

Selon les premières constatations, cet accident aurait été causé par un camion qui n'a pas respecté la signalisation de la zone de travaux. Ce camion se serait déporté sur la gauche en venant du contournement de Reims sur l'A4. Un bus qui venait d'Italie pris en plein milieu de l'accident n'a quasiment pas été touché. Tous ses occupants sont indemnes. D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est une vitesse excessive au niveau du raccordement entre la voie Taittinger et le contournement de Reims qui serait à l'origine du carambolage.

Actualisation 18h30
Le bilan fait état de 6 blessés légers, 2 blessés graves dont 1 pronostic vital engagé. Il s'agit d'un adolescent de 15 ans entre la vie et la mort. Il serait de nationalité britannique (il était à bord d'un véhicule du type 4x4 BMW noir immatriculé en Angleterre).

Des bouchons impressionnants se sont formés sur la voie Taittinger (voie traversant Reims) à l'approche du péage de Taissy.

Voir les images




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information