L'étudiant russe obtient son titre de séjour

Soutenu par les associations et ses collègues étudiants, le jeune étudiant de 20 ans a appris jeudi 11 février que le préfet lui accordait finalement un titre de séjour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'une de nos équipes l'avait rencontré et recueilli son témoignage il y a quelques semaines. Depuis, une manifestation de soutien avait aussi été organisée. Romain S. (nom d'emprunt) restera finalement en France pour poursuivre ses études d'économie et de gestion à l'université de Reims. Un soulagement pour le jeune homme, d'origine ukrainienne, qui avait fuit la Russie pour échapper au service militaire en raison de craintes de violence et de représailles. 


Une pétition signée par plus de 700 personnes


Son comité de soutien, très actif, avait lancé une pétition qui a recueilli plus de 700 signatures, et avait organisé deux marches sur le campus, les 29 janvier et 3 février dernier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information