Le bijoutier Eric Bey raconte le drame dans le cabinet de son avocat lillois, Eric Dupond-Moretti

Nos confrères de La Voix Du Nord ont rencontré le bijoutier Sézannais dans le cabinet de son avocat où il a raconté le déroulement des faits. Cet homme de cinquante-quatre ans à déjà été braqué 5 fois dans l’exercice de son métier (la dernière fois était en août 2012).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo des caméras de surveillance qui est entre les mains de la justice démontrera peut-être la légitime défense (attaque injuste, et riposte instantanée et proportionnée).

J'ai sorti mon arme parce que j'étais moi-même menacé par la sienne. Dans un corps à corps, j'ai tiré.

Eric Bey


Eric Bey réclame que soit reconnue sa légitime défense et rejette d'avance toute instrumentalisation ou récupération.


Voir notre reportage​

 

Acquittator
Éric Dupond-Moretti est avocat inscrit au Barreau de Lille depuis 1984.
Pour ses résultats, il est surnommé « Acquittator » dans les prétoires. Selon M, le magazine du Monde, il aurait fêté entre amis, quelques mois avant la parution de l'article que lui a consacré le magazine le 28 avril 2012, le centième acquittement obtenu devant une cour d'assises.
Selon ses propres dires, le surnom que l'on lui donne était initialement Acquittador. Prononcé une fois par l'un de ses collègues ce surnom fut repris en Acquittator par un journaliste présent au moment des faits.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information