La marnaise triple vainqueur du Marathon des sables termine derrière l'américaine Nikki Kimball, après 5 étapes disputées au Maroc.
La 29e édition du Marathon des sables se déroulait comme chaque année dans le Sahara au Sud du Maroc. Plus de 1.000 concurrents se sont lancés cette année dans cette épreuve de course à pied réputée être l’une des plus difficiles au monde. La course se déroule en 6 étapes dans le décor grandiose du désert marocain, la 6ème étape disputée samedi est courue sans enjeu. Cette course extrême parcourt au total 250 km en auto-suffisance alimentaire.
La marnaise Laurence Klein était en tête du classement au départ de cette édition 2014. Elle a perdue la course au cours des 81.5 km de la quatrième étape du marathon, la plus longue et difficile. Une étape que Laurence Klein avait achevée en 5ème position chez les féminines.
Une marathonienne hors pair
Championne d'Europe au 100 km en 2007, championne de France du marathon en 2008 et championne de France de trail 2, Laurence Klein avait déjà 3 victoires au Marathon des Sables au compteur (2007, 2011 et 2012). Elle avait été contrainte d'abandonner l'année dernière sous le coup de la fatigue et de la déshydratation.Voir l'interview de Laurence Klein à l'arrivée de la quatrième étape dans le 12/13 de ce vendredi 11 avril