Marathon des Sables : Laurence Klein deuxième de l'édition 2014

Laurence Klein lors de l'édition 2012 du marathon des sables / © Cimbaly - MDS2012
Laurence Klein lors de l'édition 2012 du marathon des sables / © Cimbaly - MDS2012

La marnaise triple vainqueur du Marathon des sables termine derrière l'américaine Nikki Kimball, après 5 étapes disputées au Maroc.

Par Chloé Bion

La 29e édition du Marathon des sables se déroulait comme chaque année dans le Sahara au Sud du Maroc. Plus de 1.000 concurrents se sont lancés cette année dans cette épreuve de course à pied réputée être l’une des plus difficiles au monde. La course se déroule en 6 étapes dans le décor grandiose du désert marocain, la 6ème étape disputée samedi est courue sans enjeu. Cette course extrême parcourt au total 250 km en auto-suffisance alimentaire.

La marnaise Laurence Klein était en tête du classement au départ de cette édition 2014. Elle a perdue la course au cours des 81.5 km de la quatrième étape du marathon, la plus longue et difficile. Une étape que Laurence Klein avait achevée en 5ème position chez les féminines.

Une marathonienne hors pair

Championne d'Europe au 100 km en 2007, championne de France du marathon en 2008 et championne de France de trail 2, Laurence Klein avait déjà 3 victoires au Marathon des Sables au compteur (2007, 2011 et 2012). Elle avait été contrainte d'abandonner l'année dernière sous le coup de la fatigue et de la déshydratation.


Voir l'interview de Laurence Klein à l'arrivée de la quatrième étape dans le 12/13 de ce vendredi 11 avril

Laurence Klein marathon des sables
La triple vainqueur du Marathon des sables originaire de la Marne est arrivée 5ème à la quatrième épreuve de la course hier. Elle rétrograde donc en 2ème position au classement féminin général derrière l’américaine Nikki Kimball.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus