Après l'incendie d'un immeuble à Suippes, une façade menace de s'effondrer

Un important incendie a touché la commune de Suippes dans la nuit du 1er au 2 juin 2023. Les pompiers ont déployé d'importants moyens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un riverain qui a donné l'alerte à 3 h 42 ce vendredi matin, après avoir entendu des bruits inhabituels. Un important incendie a touché le 3 rue Notre-Dame, à Suippes (Marne). Les flammes sont parties d'un appartement, puis se sont propagées à deux autres habitations. Un bâtiment, qui accueille une pizzeria et un local associatif a été également en proie aux flammes.

Aucune victime n'est à déplorer : "Personne n'était présent dans l'appartement et dans les habitations contiguës, précise David Petit, chef de colonne des sapeurs pompiers de la Marne. Soit les habitations sont vides et inhabitées, soit les habitants sont en dehors de la commune." Les riverains ont été relogés, dans un foyer communal pour certains et dans un logement social pour d'autres, dans la commune de Suippes.

D'importants dégâts

Les flammes ont causé d'importants dégâts. "On continue la phase de déblai. Il y a encore des foyers résiduels dans le foyer concerné, mais aussi dans les habitations adjacentes", affirme David Petit. Les services de la mairie ont entrepris ce vendredi 2 juin 2023 dans l'après-midi la démolition d'une cheminée et de la façade de l'immeuble du 3 rue Notre-Dame qui "menaçait de tomber". Les travaux devraient s'achever samedi 3 juin 2023 dans la matinée. La circulation, qui a été coupée, devrait alors progressivement reprendre.

En attendant, un arrêté de police générale a été pris par le maire afin de sécuriser les lieux. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le courant a été coupé sur une partie de la rue afin de permettre l'intervention des soldats du feu.

Les flammes ont mobilisé d'importants moyens : 40 sapeurs pompiers et une dizaine de véhicules se sont rendus sur place.

Le feu est maîtrisé ce vendredi 2 juin 2023 en milieu de matinée. Les causes du sinistre restent encore inconnues. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information