Montmort-Lucy (51) : Ils manifestent pour l’ouverture d’une classe supplémentaire

Une quarantaine de parents d’élèves de l’école primaire de Montmort-Lucy (Marne) souhaitent se faire entendre ce vendredi matin auprès de l’inspection académique afin de faire ouvrir une nouvelle classe. Ils bloquent l'entrée de l'école.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme nous vous en parlions déjà à la rentrée de septembre 2012, les parents d'élèves se mobilisent pour l'ouverture d'une nouvelle classe pour les enfants de l'école maternelle de Montmort-Lucy (Marne).

Une délégation de parents d’élèves avait été reçue mercredi 2 juillet au rectorat par Mme Marchandiau, inspectrice de la circonscription de Sézanne (Marne).
Ils ont également sollicité le député Philippe Martin (PS) pour les soutenir dans leurs actions.

En septembre dernier (2012), la directrice académique, Guylène Mouquet-Burtin, avait indiqué sur les ondes de nos confrères de France Bleu Champagne (écouter ici) "une nouvelle classe doit être ouverte dès lors qu’elle excède 30 élèves". Or, l’une des classes de cet établissement possède déjà 31 élèves. Une autre classe est tout juste à la limite avec 30 élèves.

Les parents d'élèves avaient appris à la rentrée dernière par l'inspectrice qu’aucune nouvelle classe ne serait pas ouverte, même en cas de dépassement du nombre d'inscrits. Ce qui risquait d’arriver en cours d’année du fait des nouveaux arrivants (nouvelles installations, mutations…).

Une pétition en ligne est disponible ici.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information