• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nouveau bâtiment et nouvelle vie pour les Compagnons du Devoir à Muizon

Le nouveau bâtiment permet aux Compagnons du Devoir de former encore mieux les élèves qui se destinent aux métiers du bois. / © France 3 Champagne-Ardenne
Le nouveau bâtiment permet aux Compagnons du Devoir de former encore mieux les élèves qui se destinent aux métiers du bois. / © France 3 Champagne-Ardenne

Deux ans après l'incendie qui avait ravagé le pôle bois, l'apprentissage a pu reprendre à Muizon (Marne). Les Compagnons du Devoir accueillent depuis la rentrée de septembre 2013 une centaine d'élèves. Ceux-ci bénéficient de salles plus fonctionnelles et de machines à la pointe de la technologie.

Par Florent Boutet

A l'image de leur nouveau bâtiment, les Compagnons du Devoir se sont reconstruit à Muizon. Le pôle bois scolarise à nouveau les apprentis qui se destinent aux métiers d'ébénistes, de menuisiers et de charpentiers. Une centaine d'élèves en tout qui a pris possession de locaux flambant-neuf. Le nouveau bâtiment totalise 1400m² avec des salles plus fonctionnelles et des machines à travailler le bois dernier cri.

La reconstruction aura nécessité huit mois de travaux pour une facture de 2,8 millions d'euros. En mars 2012 un incendie causé par un problème électrique avait ravagé le site. Aucune victime n'avait été à déplorer, mais le matériel fut totalement détruit.

Muizon : les Compagnons du Devoir dans leur nouveau bâtiment
L'établissement scolarise à nouveau les apprentis qui se destinent aux métiers du bois. La reconstruction aura nécessité huit mois de travaux pour une facture de 2,8 millions d'euros. En mars 2012 un incendie causé par un problème électrique avait ravagé les site.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus