Selon nos informations, la thèse de l’accident est privilégiée à propos du décès de deux jeunes filles de 17 ans ce samedi soir sur les voies de chemin de fer de la ligne Reims > Laon.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
, deux jeunes filles sont décédées après avoir été percutées par le TER 839618 qui prenait la direction de Laon.
D’après les premiers éléments de l’enquête, deux jeunes filles jouaient avec leur téléphone portable sur les voies situées à proximité d’anciens locaux du Sernam, proche de la rue de la 12
Voyant une forme qui bougeait, le conducteur du train a immédiatement déclenché le signal d’appel d’urgence (signal sonore) et a également effectué un freinage d’urgence. Le train roulait encore à 100 km/h. Lorsqu’elles ont entendu le signal sonore du train, elles se sont déplacées vers les voies de gauche. Malheureusement, c’est sur ces voies que circulait le train à une vitesse réglementaire. Le choc a été fatal. Il a fallu près de 300 m au convoi pour s’arrêter. Les boites noires du train seront prochainement exploitées.
Le chauffeur encore en état de choc sera entendu de nouveau. Les familles concernées par cet accident ont été informées et hospitalisées dans la soirée.