Le médecin chargé du suivi du patient tétraplégique se retrouve au coeur du débat sur la fin de vie.
Lettres et courriels insultants, menaces sur sa famille et son équipe... Le médecin de Vincent Lambert se retrouve au coeur du débat passionnel autour de l'euthanasie. Le docteur Eric Kariger dit subir des pressions et vit très mal cette situation.
"Aujourd'hui, cela prend une telle tournure et une telle dimension de déraison, que je ne sais pas où cela peut s'arrêter",
confie Eric Kariger au micro de France Bleu Champagne. L'interview réalisée par nos confrères est à retrouver ici.
Le chef de service de soins pailliatifs au CHU de Reims en appelle à l'Agence régionale d'hospitalisation.
Pour le moment, la seule mesure de prévention prise par l'administration est la sécurisation de la chambre de Vincent Lambert à l'hôpital Sébastopol à Reims. Aucun dispositif n'a été prévu pour assister psychologiquement le personnel en charge des patients en fin de vie.
Hospitalisé depuis 2008 suite à un accident de la route, Vincent Lambert se trouve depuis un état végétatif. La bataille médiatique et judiciaire autour de son sort a connu un double rebondissement la semaine dernière. Le Conseil d'Etat s'est prononcé en faveur de l'arrêt des traitements. Décision suspendue après le recours déposé par les parents du patient auprès de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) qui doit se prononcer sur le fond d'ici trois à six mois.