Les forces de l'ordre ont arpenté le quartier de la Croix Rouge, dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles étaient entourées de nombreux journalistes. Il n'y a eu aucun coup de feu. Des riverains étaient dans les rues.
De nombreux policiers ont été déployés dans la nuit du mercredi 7 janvier au jeudi 8 janvier, à Reims, après l'attaque qui a visé Charlie Hebdo et a fait au moins 12 morts. Vers minuit, les forces de l'ordre se sont mises en mouvement et se sont dirigées vers le quartier Croix Rouge. De façon étonnante, de nombreux journalistes accompagnent les forces de l'ordre au plus près. Des images en direct tournent sur les chaînes d'information en continu.
Policiers, reporters et riverains arpentent le voisinage pendant environ une heure. Puis la situation se calme. Il s'agit non pas d'un assaut mais d'une opération visant une perquisition. Il n'y a eu aucun coup de feu. Un appartement du quartier Croix-Rouge de Reims a été perquisitionné.
D'autres opérations policières ont été menées dans la journée de mercredi en région parisienne, à Pantin (Seine-Saint-Denis) et Gennevilliers (Hauts-de-Seine), sans interpellation.
Dans la nuit, le beau-frère de l'un d'eux, Mourad Hamyd, 18 ans, également visé par un avis de recherche, s'est rendu mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes).
Voir notre diaporama
Les images du déploiement des forces de police à Reims.Votre notre édition spéciale dans le JT 12/13 de ce jeudi 8 janvier 2015 :