L'artiste Christian Guémy, alias C215, est revenu en douce à Reims et recréé au pochoir le petit garçon boudeur sur une armoire électrique.
C'est en toute discrétion que Christian Guény est revenu à Reims ce lundi pour refaire son œuvre. Très étrangement, il était accompagné d'une équipe de TF1. Cette histoire sera fort probablement mise en image dans le JT de 13h de la première chaîne ce mardi 1er février..
Les agents de la brigade anti-tags de la ville de Reims avaient malencontreusement effacé son œuvre. Ce tag s'avérait être une œuvre de street-art commandée par la municipalité.
L'oeuvre, qui représentait un garçon boudeur agenouillé et qui a été peinte sur un transformateur à proximité de l'hôtel de ville, avait été effacée en début de semaine. Le maire de Reims, Arnaud Robinet avait fait ses excuses auprès de l'artiste.
Très belle rencontre avec C215...Qui m'a remercié de donner une grande place à l'art urbain. Rdv au Cellier le 28/04 pic.twitter.com/BEHlQUBj1m
— Arnaud Robinet (@ArnaudRobinet) 29 février 2016
L'artiste Christian Guémy, alias C215, 42 ans, historien de formation, est connu dans le monde entier pour ses pochoirs et fresques murales, à Port-au-Prince, New Dehli ou encore Brooklyn.