Prix-lès-Mézières et le Stade de Reims seront au rendez-vous des 32èmes de finale de la Coupe de France. Le CS Sedan-Ardennes est éliminé. Troyes joue dimanche à St-Marcellin.
Cette-fois, le Stade de Reims a vraiment joué à son niveau. Un peu secoués par leur entraîneur au tour précédent à St-Maximin (DHR) pour avoir un peu trop levé le pied à 3-0, les Marnais ont cette-fois empilé les buts à Villeneuve d'Ascq, un autre adversaire de DHR qui leur rendait donc cinq divisions.
Les attaquants titularisés par Michel Der Zakarian ont été en réussite, Jordan Siebatcheu réussissant un triplé (40ème, 45ème, 57ème) et Grejohn Kyei un doublé (26ème et 67ème). Rémi Oudin, lui aussi dans le onze de départ, a inscrit l'avant-dernier but à la 70ème. C'est un autre joueur de pointe, Ibrahima Baldé, peu en verve depuis le début de saison, qui a clôturé la marque à la 90ème minute.
Reims sera donc en lice au tirage au sort des 32èmes de finale lundi à Paris (21h) en compagnie des Ardennais de Prix-lès-Mézières. L'équipe de Farid Fouzari s'est imposée 3-1 contre Maubeuge, autre formation de CFA2. En ouvrant le score dès la 5ème minute, Prix s'est vite mis à l'abri et menait 3-0 en début de seconde période. Pas de frayeurs donc pour le club de Jerry Zuccari qui retrouve ce stade de la compétition cinq ans après avoir rencontre le futur champion de France Montpellier (vainqueur 4-0 en janvier 2012).
En revanche, c'est terminé pour Sedan. Contraints par la Fédération de se déplacer à Epinal suite à la fermeture de leur stade Dugauguez pour cause de pelouse gelée, les Sangliers ont cédé en fin de partie à la 88ème minute devant ce concurrent pour le maintien en National. Le championnat et cette survie au 3ème niveau, c'est désormais l'unique objectif des hommes de Nicolas Usaï...
Dimanche, un troisième club champardennais tentera de se qualifier pour les 32èmes de finale. Troyes se rendra dans l'Isère pour défier Saint-Marcellin. Devant un adversaire dernier de sa poule en DHR, l'Estac, actuellement en tête de Ligue 2, devra se montrer sérieuse pour franchir le cap du 8ème tour.