17ème en championnat de Ligue 1, les Rouge et Blanc sortent aussi d'une piteuse élimination en Coupe de France. Alors que se profilent des matches décisifs, comme face à Toulouse ce samedi à 20h à Delaune, au club, l'heure est à la mobilisation générale.
A l'image de la météo maussade de cette semaine, le Stade de Reims traverse une forte dépression. Sale temps pour les supporters des rouge et blanc. Une seule victoire pour leurs favoris sur les 11 derniers matches. Ce matin là, les courageux ayant bravé la pluie ont leur petite idée sur les changements à apporter.
Vider des têtes bien mal en point après l'humiliation subie samedi dernier en Coupe de France, une défaite 4-1 à Chambly, club de National. Une claque que l'équipe tente d'essuyer. Entraînements matinaux, réunions entre staff technique et joueurs cadres. L'heure est à la mobilisation avant les retrouvailles avec le public rémois samedi contre Toulouse.
A mi-parcours, le Stade de Reims est 17ème avec seulement 2 points d'avance sur le 18ème et premier relégable, Guingamp. Et 4 points sur Toulouse, son prochain adversaire, pour débuter un mois de janvier capital, qui verra les Marnais affronter d'autres concurrents directs comme Ajaccio. Une mission maintien dans laquelle tout le groupe semble lancé.
Mais une nouvelle défaite face à Toulouse pourrait bien être fatale à l'entraîneur. Un coach qui espère l'arrivée rapide de plusieurs recrues, avant qu'il ne soit trop tard.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce vendredi 8 janvier 2016