Effondrement d'un immeuble du quartier Wilson à Reims : Toutes les réactions, les témoignages

Retrouvez ici toutes les réactions suite à l'effondrement d'un immeuble du 8 allée Beethoven du quartier Wilson de Reims ce dimanche matin (28/04/2013), vers 11h30.

Le Président de la République, François Hollande,  déplore un "terrible drame"

Dans un communiqué de l'Elysée, le président François Hollande a adressé dimanche "toutes ses condoléances aux familles des victimes et toute sa solidarité à la ville de Reims".  Le communiqué souligne que "tous les moyens sont mobilisés pour porter secours et sécuriser les lieux".

Adeline Hazan, la Maire de Reims, était sur les lieux peu de temps après l'annonce de la catastrophe. 


Témoignages des habitants du quartier Wilson de Reims


Dans un communiqué, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a rendu hommage  à l'ensemble des sauveteurs, et a salué "une prise en charge optimale des blessés".

Le ministre du logement, Cécile Duflot a assuré q'une enquête approfondie aura lieu.



 


Le Foyer Rémois
Ce soir dans un communiqué les collaborateurs et la direction du Foyer Rémois se disent " très choqués" par cet accident qui survient après celui de Witry-lès-Reims au début du mois d’avril. Ils expriment leurs condoléances aux familles des victimes et sont aux côtés des locataires dans ces moments difficiles. 

Envoyez-nous vos documents...
Vous pouvez nous envoyer vos documents (photos, vidéos, etc..) et vos infos sur notre boite courriel : france 3.reims@france3.fr.
N'oubliez-pas d'y indiquer vos coordonnées (nom, prénom,…) afin que nous puissions correctement "créditer" ces documents.
Vous pouvez aussi poster vos photos et/ou vidéos sur notre page Facebook (www.facebook.com/france3champagneardenne).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité