Le corps d'une femme tuée par balles, retrouvé à Reims

Le corps d'une femme a été découvert ce lundi 22 février 2016 dans le quartier Clairmarais à Reims. Deux personnes, placées en garde à vue ce mardi matin, ont été relâchées dans l'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Macabre découverte ce lundi soir au 17 rue Plumet Folliart, dans le quartier Clairmarais à Reims. Alertés par des voisins qui ont entendu plusieurs détonations vers 21h30, les policiers ont découvert le corps d'une femme dans un couloir donnant sur la cour intérieure de l'immeuble.
La victime, âgée d'une quarantaine d'années, aurait été touchée par plusieurs balles, dont une à la tête. Trois douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime.
 

Deux voisins suspectés puis relâchés

"C'est clairement un meurtre avec un pistolet, apparemment du calibre 9 mm", a précisé le procureur de la République Fabrice Belargent, précisant détenir des signalements d'un homme s'enfuyant dans la rue après les détonations.

Deux anciens voisins, un homme et une femme d'une vingtaine d'années qui avaient un contentieux avec la victime, ont été placés en garde à vue ce mardi matin à Reims, mais leur emploi du temps ne correspondant pas, ils ont été relâchés en fin d'après-midi.
Aucune autre garde à vue n'est en cours, mais la police étudie plusieurs pistes.

L'enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Reims. Une information judiciaire contre X pour homicide volontaire sera ouverte ce mercredi.
 

Voir notre direct diffusé dans le JT 12/13 du mardi 23 février 2016

Le corps d'une femme d'une quarantaine d'années a été découvert ce lundi soir dans le quartier Clairmarais à Reims. Deux personnes ont été placées en garde à vue. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information