Cet article date de plus de 7 ans

Fermeture de la piscine nautilud et de la patinoire à Reims – infos pratiques

Suite à un problème technique sur l'état de la charpente qui pourrait s'avérer dangereux, la piscine nautilud et la patinoire, la ville de Reims a décidé de fermer ces deux lieux.

L'annonce avait été faite vendredi dernier lors d'une conférence de presse d'Adeline Hazan. La décision intervient suite à un audit réalisé dans le cadre du "diagnostic structurel" pour le renforcement des bâtiments de la ville de Reims et de Reims Métropole.

Quelles solutions ?​


Patinoire Bocquaine - Reims
Malheureusement aucune solution de remplacement n’est possible pour le moment. Aucun autre lieux ne peut accueillir les visiteurs pour des séances publiques.



Complexe nautilud (piscine olympique de Reims)
Les horaires d’ouverture  de cinq autres piscines de la ville sont en cours de réaménagement afin de permettre aux usagers de nager à Reims de 8h à 20h.
Trois piscine seront ouvertes le dimanche matin : Thiolettes (quartier Europe), Château d’eau (quartier Croix-Rouge) et Talleyrand (centre ville).
Pour les autres établissements, les plages horaires du matin et du soir seront élargies.

Pour les scolaires :
Pour les abonnés :Voir ici les horaires (actuels) des piscines de Reims

 

Historique du complexe Nautilud
  • 1964 : création du bâtiment par les architectes Dondel et Dhuit
  • 1998 : Bardage polycarbonate, mise en place de l'ascenseur, aménagements pour les personnes handicapées, réfection du toboggan, agrandissement du grand bassin...
  • 2007 : réfection des sanitaires
  • 2007-2008 : travaux de mise en conformité de la patinoire Bocquaine.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société natation sport