Suite à un problème technique sur l'état de la charpente qui pourrait s'avérer dangereux, la piscine nautilud et la patinoire, la ville de Reims a décidé de fermer ces deux lieux.
L'annonce avait été faite vendredi dernier lors d'une conférence de presse d'Adeline Hazan. La décision intervient suite à un audit réalisé dans le cadre du "diagnostic structurel" pour le renforcement des bâtiments de la ville de Reims et de Reims Métropole.
Quelles solutions ?
Malheureusement aucune solution de remplacement n’est possible pour le moment. Aucun autre lieux ne peut accueillir les visiteurs pour des séances publiques.
Complexe nautilud (piscine olympique de Reims)
Les horaires d’ouverture de cinq autres piscines de la ville sont en cours de réaménagement afin de permettre aux usagers de nager à Reims de 8h à 20h.
Trois piscine seront ouvertes le dimanche matin : Thiolettes (quartier Europe), Château d’eau (quartier Croix-Rouge) et Talleyrand (centre ville).
Pour les autres établissements, les plages horaires du matin et du soir seront élargies.
Pour les scolaires :
- Pas de solution de repli envisagée avant fin janvier.
- Des solutions sont en réflexion pour la deuxième partie d’année (deuxième cycle).
Pour les abonnés :
- Pour les écoles de natation (14.000 personnes à nautilud) : remboursement immédiat.
- Des propositions seront faites aux autres usagers (aqua-bike, …).
Historique du complexe Nautilud
- 1964 : création du bâtiment par les architectes Dondel et Dhuit
- 1998 : Bardage polycarbonate, mise en place de l'ascenseur, aménagements pour les personnes handicapées, réfection du toboggan, agrandissement du grand bassin...
- 2007 : réfection des sanitaires
- 2007-2008 : travaux de mise en conformité de la patinoire Bocquaine.