Cet article date de plus de 5 ans

Un food truck rémois élu meilleur food truck à Bruxelles

Le food truck rémois "The mother road" vient d'être élu "meilleur food truck" lors du rassemblement mondial le week-end dernier à Bruxelles qui a réuni plus de 140 camions. Les Rémois ont reçu deux prix, celui du meilleur food truck et celui du meilleur plat chaud.
© Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne
C'est une reconversion réussie pour Sandrine Diguert, une ancienne esthéticienne qui adore cuisiner. Cette "mother" s'est lancée fin 2014 dans l'aventure des restaurants ambulants en créant "The mother road" (du nom de la célèbre route 66). Aujourd'hui, sa société compte trois salariés à temps plein, plus des extras, et sillonne cinq jours sur sept Reims et ses alentours.

Burgers, poutines, frites, toutes les recettes sont faites maison, avec des produits du terroir souvent revisités. Et ça plaît. La clientèle est de plus en plus fidèle.
Le jury du plus grand rassemblement de food-truck au monde qui s'est tenu le week-end des 6, 7 et 8 mai à Bruxelles, en Belgique, s'est lui aussi laissé séduire par leur cuisine artisanale. Les Rémois ont décroché la place la plus convoitée du meilleur food-truck, ainsi que celle du meilleur plat chaud.

Un succès qui incite la petite équipe à développer son activité. La patronne est ainsi en quête d'un chef cuisinier.

Pour croiser la route des "Mother Road", rendez-vous sur leur facebook.

Le reportage de la rédaction.

durée de la vidéo: 02 min 30
Foodtruck



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs