Le Front National compte désormais un élu de plus au conseil d'agglomération de Reims Métropole

Le parti Socialiste a perdu un siège ce jeudi soir lors du Conseil municipal de Reims. Un vote a été organisé pour réajuster le nombre d’élus dans l’agglomération rémoise. Le grand gagnant de cette élection est le Front National qui compte désormais deux élus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En effet, si les élus avaient tous voté pour leur parti, c'est le FN qui devait perdre un élu, étant en minorité. Mais un élu de la majorité aurait voté pour le FN.

C'est donc la surprise ce jeudi soir au conseil municipal de Reims. Contre toute attente le FN conserve ses deux élus à Reims Métropole et c'est la gauche qui en perd un. Le nombre de conseillers communautaires devaient en effet passer de 38 à 37 sièges. A l'annonce des résultats, 43 voix sont pour la majorité qui comporte 44 élus. Il semble donc qu'un élu de droite ait voté pour le Front National.


Aucun élu de la majorité n'a répondu à nos questions. L'explication avancée par la mairie serait une erreur de manipulation lors du vote. Erreur ou vote délibéré, du côté du FN on savoure le résultat. Michèle Larrère, élue du Front National continuera donc de siéger à l'agglomération. La gauche, grande perdante de ce vote, affiche sa surprise et sa colère et dénonce un rapprochement de la majorité vers le FN.

L'élection municipale partielle de Tinqueux ce dimanche (30 août) risque à nouveau de rebattre les cartes dans ce contexte politique local tendu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder