L’inscription à l’UNESCO a-t-elle un effet sur le tourisme à Reims ?

Notre enquête fait un point sur le tourisme à Reims au travers d'une balade touristique. La saison touristique démarre réellement à Reims ce mois d’avril. De nombreux visiteurs étrangers arpentent les rues du centre-ville et ses principaux monuments.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cathédrale de Reims est le premier monument visité par les voyageurs. L’année dernière, près de 800.000 visiteurs ont franchi son porche dont 15.000 ont grimpé les 249 marches pour visiter ses tours.

Reims est une destination touristique qui séduit avec près de 3 millions de visiteurs qui ont posé les pieds dans la cité des sacres l'an passé.
Mais « l'effet UNESCO » tant attendu va mettre plusieurs années à se propager auprès des voyagistes. Néanmoins, l'office du tourisme de Reims remarque déjà un léger sursaut. Les visiteurs viennent du monde entier, du Japon, du Brésil et même d’Inde. Les Indiens étaient deux fois plus nombreux à visiter la cité des sacres l’an passé.

Seul bémol, les attentats de Paris ont ralenti l'économie de ces derniers mois. Mais les commerçants font preuve d'adaptation. Pour séduire au mieux la clientèle certains restaurateurs se plient aux habitudes des étrangers en proposant une offre très large sur leur carte (végétariens…).

Voir notre reportage

Notre enquête fait un point sur le tourisme à Reims au travers d'une balade touristique. La saison touristique démarre réellement à Reims ce mois d’avril. De nombreux visiteurs étrangers arpentent les rues du centre-ville et des principaux monuments. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information