La librairie Guerlin ouvre ses portes

Six mois après la fermeture de Chapitre, la librairie de la place d’Erlon à Reims reprend du service. Rebaptisée « Librarie Guerlin » en l’honneur d’un ancien propriétaire, le magasin  a accueilli ses premiers clients cet après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au mois de juin, Cédric Thirel, déjà propriétaire d’une librairie Chapitre à Rouen a obtenu l’autorisation du tribunal de commerce de Paris pour reprendre le magasin de Reims.

50.000 ouvrages et 500.000 euros d’investissements​


De nombreux travaux de rénovation ont été effectués dans la boutique, d’autres suivront en 2015. C’est désormais Cédric Thirel et l’ancien directeur rémois Franck Dournovo qui mènent la barque.


Si les étagères étaient restées en place, tous les livres, eux, avaient été réexpédiés à Chapitre. Il a donc fallu reprendre contact avec les fournisseurs des maisons d’édition et commander 50.000 ouvrages au plus vite, ainsi que des fournitures scolaires et papeterie pour la rentrée des classes.

14 salariés réembauchés

Lors de la fermeture en février dernier, vingt-cinq salariés avaient été licenciés. Quatorze d’entre eux ont pu être réembauchés dans la nouvelle boutique et le nouveau dirigeant espère pouvoir créer six nouveaux postes prochainement.

Six mois après la fermeture de Chapitre, la librairie de la place d’Erlon à Reims reprend du service. Rebaptisée « Librarie Guerlin » en l’honneur d’un ancien propriétaire, le magasin a accueilli ses premiers clients cet après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information