Notre grand format : Reims, terre de course à pied

Dans une semaine, la cité des Sacres s'apprête à vivre une nouvelle édition du Run In Reims. Cet événement rassemble plus de 12 000 participants. A Reims, les adeptes de la course à pied sont de plus en plus nombreux et les manifestations sportives se comptent par dizaines dans l'agglomération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Reims, les premières manifestations sportives remontent à la fin des années 70. Ce sont les militaires de la région qui lancent la mode du marathon dans la ville.
Les années passent, l'événement prend de l'ampleur. De 1100 participants en 1980, Run In Reims rassemble aujourd'hui plus de 12 000 passionnés de course. A l’image du succès grandissant de cet événement, la course à pied devient un véritable phénomène dans la capitale.

Lors de notre reportage, nous avons rencontré Baptiste et Amandine, un couple adepte du jogging poussette, mais aussi Elodie, une jeune Rémoise qui arpente à petites foulées la Coulée Verte, ce chemin de près de 10 kilomètres entièrement aménagé le long du canal.

Nous avons également poussé la porte d'un magasin spécialisé dans le running dont le gérant a bien compris l'intérêt des Rémois pour la course à pied.
Les terrains de jeux sont variés et le coût de l'activité, accessible à tous, en fait le sport préféré des Français.

Voir notre Grand Format :

Dans une semaine, la cité des Sacres s'apprête à vivre une nouvelle édition du Run In Reims. Cet événement rassemble plus de 12 000 participants. A Reims, les adeptes de la course à pied sont de plus en plus nombreux et les manifestations sportives se comptent par dizaines dans l'agglomération. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information