Dans une semaine, la cité des Sacres s'apprête à vivre une nouvelle édition du Run In Reims. Cet événement rassemble plus de 12 000 participants. A Reims, les adeptes de la course à pied sont de plus en plus nombreux et les manifestations sportives se comptent par dizaines dans l'agglomération.
A Reims, les premières manifestations sportives remontent à la fin des années 70. Ce sont les militaires de la région qui lancent la mode du marathon dans la ville.
Les années passent, l'événement prend de l'ampleur. De 1100 participants en 1980, Run In Reims rassemble aujourd'hui plus de 12 000 passionnés de course. A l’image du succès grandissant de cet événement, la course à pied devient un véritable phénomène dans la capitale.
Lors de notre reportage, nous avons rencontré Baptiste et Amandine, un couple adepte du jogging poussette, mais aussi Elodie, une jeune Rémoise qui arpente à petites foulées la Coulée Verte, ce chemin de près de 10 kilomètres entièrement aménagé le long du canal.
Nous avons également poussé la porte d'un magasin spécialisé dans le running dont le gérant a bien compris l'intérêt des Rémois pour la course à pied.
Les terrains de jeux sont variés et le coût de l'activité, accessible à tous, en fait le sport préféré des Français.
Voir notre Grand Format :