Le 9 octobre, pour Run in Reims, ils seront des centaines de coureurs à prendre le départ du marathon. 42,195 km qui ne se préparent pas à la légère. Nous avons rencontré plusieurs néo-marathoniens. En groupe ou en solo, à chacun sa manière de préparer l'événement.
Le 9 octobre, lors de Run in Reims, ils seront plusieurs centaines de coureurs à prendre le départ du marathon. 42,195 km qui ne se préparent pas à la légère. Surtout quand il s'agit d'une première. Nous avons rencontré plusieurs néo-marathoniens. En groupe ou en solo, à chacun sa manière de préparer l'événement.
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Henri Changenot aussi est déjà à pied d'œuvre : une heure d'effort solitaire de bon matin pour parvenir à suivre son frère aîné dans l'aventure du marathon.
Quant aux coureurs du club de l'Efsra, ils bénéficient de conseils et d'un entraînement collectif, forcément rassurant pour les néo-marathoniens.
Mais que ce soit sur piste, route, ou chemin, que ce soit seul, ou en groupe, quel que soit l'entraînement, l'essentiel sera bien d'arriver en forme le Jour J.
Ecoutez les conseils de l'entraîneur Bruno Heubi :
©France 3 Champagne-Ardenne