ZOOM : ils se préparent à courir leur premier marathon lors de Run in Reims !

Le 9 octobre, pour Run in Reims, ils seront des centaines de coureurs à prendre le départ du marathon. 42,195 km qui ne se préparent pas à la légère. Nous avons rencontré plusieurs néo-marathoniens. En groupe ou en solo, à chacun sa manière de préparer l'événement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 9 octobre, lors de Run in Reims, ils seront plusieurs centaines de coureurs à prendre le départ du marathon. 42,195 km qui ne se préparent pas à la légère. Surtout quand il s'agit d'une première. Nous avons rencontré plusieurs néo-marathoniens. En groupe ou en solo, à chacun sa manière de préparer l'événement. ©France 3 Champagne-Ardenne
Pour de nombreux coureurs, les semaines avant l'épreuve du marathon lors de Run in Reims ressemblent déjà à un marathon. Aurélie Gantet, par exemple, travaille à la station d'épuration de Reims Métropole. Pour elle, c'est un entraînement quasi quotidien, pour aborder sa première sur 42 kilomètres. Depuis ses débuts en course à pied, il y a 5 ans, la jeune femme n'a cessé d'allonger ses foulées.

Henri Changenot aussi est déjà à pied d'œuvre : une heure d'effort solitaire de bon matin pour parvenir à suivre son frère aîné dans l'aventure du marathon.

Quant aux coureurs du club de l'Efsra, ils bénéficient de conseils et d'un entraînement collectif, forcément rassurant pour les néo-marathoniens. 

Mais que ce soit sur piste, route, ou chemin, que ce soit seul, ou en groupe, quel que soit l'entraînement, l'essentiel sera bien d'arriver en forme le Jour J.


Ecoutez les conseils de l'entraîneur Bruno Heubi :

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information