Les "Papas perchés" font halte à Reims

Ils sont six pères en colère qui réclament le droit de voir leurs enfants.  Perchés sur l'ancien puits Cuvelette de Freyming-Merlebach (Moselle) pendant plus d'un mois, ils se sont mis en route le 7 janvier dernier pour faire entendre leur appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un combat pour la garde de leurs enfants jusqu'à l'Elysée

Après avoir traversé la Moselle et la Meuse, ils ont atteint la Marne cette semaine. Ils étaient à Prunay ce matin et après une marche de trois heures, ils arriveront à Reims dans la journée où ils resteront deux jours. Un rassemblement est prévu mardi devant le Palais de Justice pour échanger avec d'autres parents et faire entendre leur voix. Après Reims, direction la région parisienne.

Leur objectif : marcher jusqu'à l'Elysée pour faire entendre leur cause, au Président de la République et Christiane Taubira, ministre de la justice. Pour certains, cela fait plusieurs années qu'ils n' ont pas vu leurs enfants.

Ils partagent leur périple sur leur page Facebook "Les papas perchés", qui est déjà suivie par plus de 1.500 personnes. Pour se faire entendre, ils ont même composé une chanson à destination de leurs enfants.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 du dimanche 18 janvier 2015 :

Ils sont six pères en colère qui réclament le droit de voir leurs enfants. Perchés sur l'ancien puits Cuvelette de Freyming-Merlebach (Moselle) pendant plus d'un mois, ils se sont mis en route le 7 janvier dernier pour faire entendre leur appel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information