Quand les joueurs du water-polo RN89 s'essayent au hockey sur glace avec les Phenix

La semaine passée, vous aviez pu voir les hockeyeurs rémois s'essayer au water-polo. Cette-fois, on inverse les rôles. Les joueurs du Reims Natation 89 viennent sur la glace pour une séance de hockey. C'est le second volet de ce "vis mon sport".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la piscine à la patinoire, ils sont 8 à relever le défi. 8 joueurs de water-polo transformés en hockeyeurs. Mais avant de revêtir la tenue, il a fallu se préparer. Casques, culottes, patins, crosses, pas facile de s'y retrouver.

Ivan Bock, l'entraîneur du Reims Champagne Hockey encadre la séance et rappelle quelques règles de prudence.
Une fois sur la glace, les choses se compliquent. Certains cherchent juste à patiner. D'autres tentent déjà de maîtriser le palet. Dans cette phase d'apprentissage, difficile de trouver l'équilibre. Vous allez voir, c'est assez grisant.

La tâche la plus ardue semble être celle de Sacha Krivocapic qui essaie de s'imposer comme gardien de but. Mais si le Monténégro est le pays du water-polo, ce n'est pas encore une terre de hockey.
Le bilan de la soirée est plutôt positif. Personne ne s'est blessé, et l'ensemble des joueurs on eu beaucoup d'enthousiasme à essayer ce sport. Mais à priori, il n'y aura pas de recrue à l'horizon pour les Phénix.

Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information