Reims : Une marche blanche en mémoire des victimes du quartier Wilson

500 personnes ont pris part à une marche blanche organisée ce dimanche en mémoire des victimes de l'explosion d'un immeuble du 8 allée Beethoven à Reims.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le début du rassemblement partait du parking du supermarché. Le groupe a ensuite fait un bref tour du quartier avant de procéder à un lâcher de ballons blancs depuis le terrain de football situé à proximité.
La Maire de Reims, Adeline Hazan et le champion Mahiedine Mekhissi (originaire du quartier) étaient présents dans le cortège. Néanmoins, aucun représentant du Foyer Rémois (organisme logeur) n'était présent.

Le bilan à fait état de 3 personnes décédées (Mme Robert, Mr Marteau, Mme Laidouni) et 14 blessés dont un grièvement. L'explosion de gaz semble confirmée, d'après certaines informations elle se serait produit entre le 1er et le 2è étage. La structure de l'immeuble, explique l'effondrement d'une colonne de logements.

Le Procureur de la République a annoncé mardi matin l'ouverture d'une information judiciaire pour blessures et homicide involontaires. Un juge d'instruction va donc être nommé afin de mettre au clair les causes de l'effondrement de l'immeuble du 8 rue Beethoven, du quartier Wilson à Reims.

500 personnes ont défilé en mémoire des victimes de l'explosion de l'immeuble situé au 8 allée Beethoven à Reims.

La solidarité s'organise​

Le Secours Populaire Français de la Marne lance un appel à la solidarité matérielle et financière pour venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe.
Contact : Secours Populaire Français – 30 avenue général de Gaulle - Reims – Tél. : 03.26.79.12.00
courriel : contact@spf51.org

Le Centre Communal d’Action Sociale de Reims va mobiliser toutes ses ressources et recueillir les dons financiers de tous ceux qui veulent apporter leur soutien aux habitants de Wilson concernés. Les dons sont déductibles des impôts. En effet, les donateurs aux associations reconnues d'intérêt général peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt d'un montant égal à 66 % de la somme versée dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Dons financiers : au CCAS de Reims
11, rue Voltaire
Tél. : 03.26.40.26.26
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h à 17 h (le jeudi, fermeture à 16 h).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité