Reims organisera les championnats de France Elite d'athlétisme en 2014

La Fédération Française d'Athlétisme a voté ce vendredi 5 juillet pour le choix de la ville organisatrice des championnats de France élite d'athlétisme en 2014. Ils se dérouleront à Reims les 11, 12 et 13 juillet 2014 au stade Georges-Hébert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la municipalité avait dans un premier temps refusé de se porter candidate, estimant les investissements nécessaires trop lourds, elle est finalement revenue sur sa position en octobre dernier.

Dans un courrier adressé au président de la Fédération française d'athlétisme, la maire socialiste de Reims, Adeline Hazan, s'engageait :

Je vous confirme l'engagement ferme et définitif de la ville de Reims pour accueillir les championnats de France d'athlétisme à Reims en 2014.

Adeline Hazan - Maire de Reims (octobre 2012)

Restent maintenant de gros investissements à prévoir pour la ville, l'accueil des championnats de France nécessitant la dépense d'un million d'euros pour remettre aux normes le stade Georges Hébert. Ce stade accueille déjà des meetings d'athlétisme, mais il est aujourd'hui vétuste, et sa capacité maximale de 3000 spectateurs ne suffit pas pour des championnats de France. L'investissement serait à partager entre la Ville, l'agglomération, le Département et la Région.

Mais l'organisation des championnats de France élite l'an prochain empêchera Reims de monter un meeting du Pro Athlé Tour. « Ça serait concurrentiel, on aurait du mal à le monter, et je pense que les gens ne comprendraient pas non plus que l'on organise les deux évènements, expliquait Christine Michel. Et puis une grande partie des moyens consacrés au meeting iront aux championnats de France. Donc l'an prochain, place aux championnats de France, et ensuite on reviendra au meeting, et pourquoi pas à d'autres compétitions de niveau international avec le partenariat de la FFA. »




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information