Reims : "Patrimoines revisités" ou le regard de cinq photographes sur la ville

Idée de sortie jusqu'au 31 décembre au Cellier à Reims, une exposition de photos intitulée "Patrimoines revisités" ou le regard de 5 photographes extérieurs à la région sur le patrimoine de Reims, ses richesses, dont certaines sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et leurs ambassadeurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du 17 septembre au Cellier, à l’occasion de deux anniversaires célébrant l’inscription de plusieurs sites et monuments de Reims sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Jordi Bernadó, Arno Gisinger, Claudio Sabatino, Paolo Verzone et Sophie Zénon ont été invités à explorer la ville et les nombreuses richesses de son histoire.

© Mourad Fallah / France 3 Champagne-Ardenne


  • Jordi BERNADÓ (1966, Espagne) a exploré les décors les plus variés de Reims, jusque dans les profondeurs des crayères : il s’est arrêté sur des détails de la réalité que lui seul sait voir et mettre en image avec esprit.
  • Arno GISINGER (1964, Autriche) a sondé l’histoire de la ville à de multiples endroits ; il s’est employé à réactiver la mémoire de plusieurs épisodes qui participent de la fabrique du patrimoine.
  • Claudio SABATINO (1967, Italie) a mis en perspective monuments et urbanisation moderne ; avec l’oeil d’un architecte, il a élaboré un parcours qui l’a mené de la cathédrale Notre-Dame au quartier du Chemin Vert.
  • Paolo VERZONE (1967, Italie) a confectionné des portraits in situ de personnages dont l’existence et l’activité sont à divers titres mêlés au destin du patrimoine.
  • Sophie ZÉNON (1965, France) a porté son attention sur les réserves du palais du Tau : les nombreuses statues qui les habitent ont été, en un magique instant, ranimées par son écriture photographique.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 du vendredi 23 septembre 2016 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder