Du 15 juillet au 11 août, le Boulevard Henri Henrot sera interdit à la circulation aux véhicules à moteur à l'occasion de cette animation estivale. Le sable est arrivé ce mardi matin. Mais pourquoi ne pas installer ce barnum sur les rives piétonnes, de l'autre côté du canal ?
En cette mi-juillet, Reims lance sa 3ème édition de l'opération "au bonheur des Rives", une série d'activités liées au canal et à ses berges. Nouveauté cette année : l'installation d'une vraie plage avec du sable. Les camions sont venus déverser le sable ce mardi matin. Cette semaine, l'heure est aux préparatifs avant l'inauguration ce vendredi soir.
Depuis lundi 15 juillet, la circulation est donc interrompue boulevard Henri Henrot. De quoi agacer certains automobilistes. Un choix des organisateurs pour que les animations soient plus visibles et accessibles. Mais fallait-il autant empiéter sur la chaussée ? Pourquoi ne pas basculer ces activités de loisirs de l’autre côté de la berge (réservé aux piétons) ? Les promeneurs auraient juste besoin de faire quelques pas de plus.
Effectivement, le Boulevard Henri Henrot est un passage de nombreux véhicules, même en période estivale. Se priver de cet axe de circulation oblige l’automobiliste à faire un certain nombre de détours. Surtout que les quartiers environnants regorgent de nombreux sens uniques. Il faut bien suivre les indications de déviation. Pensez-donc à compter une modification de votre temps de parcours.
Pour ceux qui souhaiteront profiter de ce rendez-vous estival incontournable pour se rafraîchir en mode piéton, voici donc quelques exemples de ce que vous pourrez trouver afin de passer un peu de temps avec vos amis ou en famille : un espace lecture, des démonstrations de pêche, une plage de 100m, des trampolines, un terrain de badminton/volley…
Retrouvez la liste complète de toutes les animations proposées du 22 au 31 juillet sur www.ete.reims.fr (ou téléchargez le programme ci-dessous).
Programme complet "au bonheur des rives - Reims"
Cartographie du secteur (en rouge, les rues barrées)