Reims: une salle de spectacle de 6000 places pour 44 millions d'euros

La ville de Reims vient de dévoiler son projet pour l'ancien site de la Sernam: une salle de spectacle de 6000 places doit voir le jour. Un complexe aqualudique avec piscine olympique et patinoire devrait aussi être mis en service en 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

44 millions d'euros HT. C'est le coût annoncé par la ville de Reims pour la construction de la future salle de spectacle. Celle devrait pouvoir accueillir 6000 personnes (en configuration assis/debout) d'ici 2020. Elle sera construite sur l'ancien site de la Sernam (derrière le monument aux morts comme l'indique la photo).

Non loin de là, un complexe aqualudique verra le jour. Il coûtera 39 millions d'euros.

  • Il comprendra une piscine avec bassin olympique (50m et 10 lignes d'eau) pour répondre a la candidature JO de Paris (épreuves et ou accueil des délégations étrangères). 700 places fixes seront disponibles, auxquelles il sera possible d'ajouter 800 sièges supplémentaires, portant la capacité totale à 1500 places. Les clubs, les scolaires et les sportifs de haut-niveau partageront cet équipement.
  • La construction d'une patinoire de 800m2 est aussi prévue. 
Pour accéder à cet ensemble, un parking en silo de 500 places sera construit. Des immeubles et des bureaux doivent aussi sortir de terre.

Le calendrier:
- 2ème trimestre 2017: étude de maîtrise d'oeuvre
- début 2018: lancement des travaux
- 2020: inauguration et mise en service




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information