Reims : tags antisémites sur la synagogue

Les mots "mort aux juifs" ont été tagués sur les murs de la synagogue de Reims à la bombe fluorescente pendant la nuit. Ce matin, dès 8h, les inscriptions ont été effacées. Ce n'est pas la première fois que de tels actes antisémites surviennent à Reims ces derniers mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après le patron du bar situé en face de la synagogue, la rue était fermée à la circulation pendant une partie de la nuit et la police scientifique était sur place pour recueillir les témoignages du voisinage. 



 








Le 22 juillet dernier, des tags antisémites similaires avaient été inscrits sur la maison de quartier Louise Michel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information