La rémoise Marie Gayot ne participera pas au 400m en individuel mais espère bien décrocher une médaille en équipe lors du relais 4x400m.
La licenciée de l’Efsra Marie Gayot et ses co-équipières du relais 4X400m entre sera en piste dans la nuit de vendredi à samedi (1h40) pour le premier tour en vue d'une qualification pour la finale de dimanche aux Jeux Olympiques de Rio. Cette première épreuve ne devrait ne pas être trop difficile pour les championnes d'Europe 2014 et vice-championnes d'Europe 2016.
C'est donc avec une deuxième place aux championnats d'Europe à Amsterdam que Marie Gayot a décroché son billet pour les Jeux olympiques, un ticket pour le relais 4X400m. Comme en 2012, la jeune femme va courir avec l'équipe de France. Lors de sa préparation, elle avait pourtant tout misé sur une qualification en individuel.
La Rémoise ne sera pas sur la ligne de départ du 400m mais la France pourra compter sur elle pour le relais 4x400m. Avec un record personnel à 50,97, Marie Gayot assure vouloir tout donner pour le collectif et repartir du Brésil avec de bons souvenirs comme c'était le cas à Londres.
Pour ses derniers jeux, l'athlète licenciée à Reims (Efsra) espère monter sur le podium. Si la course s'annonce difficile face aux américaines et aux jamaïcaines, les bleues ont une place à prendre devant les anglaises et donc une réelle chance de médaille.
Voir notre reportage