Cet article date de plus de 6 ans

Trois listes sur le canton 100 % urbain de Reims-3

PS, UMP, FN vont en découdre dans le canton de Reims-3 aux élections départementales. Depuis le redécoupage des cantons, c'est un canton 100% urbain. Jusque là, c'était un secteur plutôt favorable au Parti Socialiste.
© Yves Biron / France 3 Champagne-Ardenne

Binôme PS : Zara Pince et Albain Tchignoumba

Le binôme socialiste se bat pour une politique sociale et solidaire, pour plus d'investissements dans les collèges, pour un plus grand soutien aux associations. Elle entend faire de la pédagogie.

Binôme UMP : Bertrand Duc et Fatima El Haoussine

Le binôme UMP et centre compte sur la déception à l'égard de la politique du gouvernement pour faire le plein de voix. Ils espèrent pouvoir prolonger l'action de la nouvelle municipalité. Il faut selon eux favoriser l'emploi, amener les entreprises dans les quartiers.

Binôme FN : Boris Chanot et Fabienne Hernot

Ancien de l'UMP, Boris Chanot, enseignant, et Fabienne Hernot défendent le maintien des départements ainsi que la chasse au gaspillage. Pour eux, l'aéroport de Vatry symptomatique d'un gros gaspillage.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 du vendredi 6 mars 2015

durée de la vidéo: 03 min 21
Trois listes sur le canton 100 % urbain de Reims-3

 

Localiser le canton Reims-3
Reims-3 comprend : partie de la commune de Reims située à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies et limites suivantes : depuis la limite territoriale de la commune de Bezannes, rue Frédéric-et-Irène-Joliot-Curie, rue Adrien-Sénéchal, avenue du Maréchal-Juin, place Jean-Donatini, avenue d'Epernay, rue de Dieppe, rue de Dunkerque, rue du Havre, avenue du 18-Juin-1940, ligne de chemin de fer, avenue du Général-de-Gaulle, avenue d'Epernay, rue du Docteur-Bienfait, chemin des Bons-Malades, rue de l'Egalité, jusqu'à la limite territoriale de la commune de Tinqueux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales politique