Vents violents : dégâts matériels, routes coupées et arbres arrachés

Vers 17 heures dimanche 10 août, dans la Marne et plus précisément dans l'agglomération de Reims, des rafales de vent à plus de 80km/h et une pluie battante se sont abattus sur le département. Tempête qui a aussi provoqué des retards sur la ligne SNCF Reims-Bezannes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de la Marne ont été submergés d'appels. Ce dimanche soir vers 17 heures, le ciel s'est abattu sur la cité des Sacres. Beaucoup de dégâts matériels, de caves inondées et d'arbres arrachés, notamment dans le quartier Trois-Fontaine. Dans l'agglomération rémoise, la départementale 26 était coupée dans les deux sens ce dimanche soir suite à des chutes d'arbres sur la voie à hauteur de Coulommes-la-Montagne. Même problème du côté de Vandières sur la départementale 1.

A Reims, les pompiers ont réalisé 42 interventions ce dimanche soir, principalement pour des soucis au niveau d'antennes, de tuiles, de bardages, de cheminées et de caves inondées, indique la ville de Reims dans un communiqué.
Les quartiers les plus touchés : André Huet, Brébant, Tondeur, Albert 1er, Croix-Rouge et Kennedy. Au total, une vingtaine d'arbres sont tombés.
La ville de Reims précise que le service des risques majeurs établit pour les particuliers des attestations pour les assurances.

Le parc du quartier Trois Fontaine à Reims est fermé ce lundi 11 août le temps que les services techniques de la ville sécurisent le site.

La circulation des trains a aussi été très perturbée en fin d'après-midi ce dimanche suite à des arbres tombés sur les voies. La circulation des trains a dû être stoppée pendant quelques heures sur la ligne Reims-Bezannes le temps que les agents de la SNCF dégagent les voies. Le retour à la normale a eu lieu aux alentours de 21h.




Des internautes nous ont envoyé leurs photos : 

A noter également que la départementale 26 était coupée dans les deux sens ce dimanche soir suite à des chutes d'arbres sur la voie à hauteur de Coulommes-la-Montagne. Même problème du côté de Vandières sur la départementale 1.
 

Voir un extrait du 19/20 de dimanche 11 août 2014



De nombreux internautes ont mis en ligne des photos de ce violent coup de vent :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information