La ville de Reims inaugure une place avec une faute d’orthographe à "Mitterrand"

La photo de gauche, prise lors de l'inauguration de l'esplanade François Mitterrand (gare de Reims) a été publiée sur le compte Twitter du député Arnaud Robinet (UMP). Les services de la voirie ont orthographié "Mitterrand" en oubliant un "r" au nom de l'ancien président de la République.

© Photo de gauche : Arnaud Robinet Photo de droite : Adeline Hazan

Des nouvelles dénominations d'espaces publics de Reims rendent hommage à des personnalités locales ou nationales.
Ce jeudi 7 novembre, le parvis de la gare Reims, a été  baptisé « Esplanade François Mitterrand » en hommage au 21ème Président de la République française. En présence du Président de l'Institut François Mitterrand, Hubert Védrine.

Voir le tweet d'Arnaud Robinet

Le cabinet d'Adeline Hazan précisait à nos confrères du Lab d'Europe 1
"On a découvert ça au moment où la plaque a été dévoilée. La plaque a été retirée tout de suite.
Elle sera réinstallée demain. Dès qu'on a vu la faute, on s'est dit qu'on n'allait pas échapper aux moqueries, notamment sur les réseaux sociaux. Adeline Hazan a préféré prendre ça avec humour
."

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que les services techniques remplacent cette « honteuse » plaque…
Adeline Hazan, maire de Reims, publie une nouvelle photo, avec la faute corrigée.

Tweet d'Adeline Hazan​

Mais ce n'est pas la première fois que l'erreur est faite. En octobre dernier, le Premier adjoint Eric Quénard signe un communiqué de presse (à télécharger ici) annonçant des travaux sur "l'esplanade François Mitterand".

Et même "Mr Google" se trompe... (voir ci-dessous)
© maps.google.com

Le 31 octobre dernier c’est le parc situé à proximité du boulevard Dauphinot qui a été baptisé Parc Bernard Stasi. A travers cette dénomination, la Ville de Reims souhaite rendre hommage à ce Rémois de naissance, qui tout au long de sa vie fut très investi dans la vie locale : d’abord, maire d’Épernay, Président du Conseil Régional de Champagne-Ardenne, Député de la Marne, mais aussi Ministre et Médiateur de la République.Ce jeudi 7 novembre, le parvis de la gare Reims, a été  baptisé « Esplanade François Mitterrand » en hommage au 21ème Président de la République française.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter