Visite du Premier ministre Jean-Marc Ayrault: les manifestants priés de se réunir plus loin

Aucune manifestation ne pourra pas se dérouler aux abords du lycée Colbert de Reims où le Premier ministre et le ministre de l'Education nationale doivent se rendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour éviter des débordements (comme en 2009 avec une manifestation de lycéens lors de la venue de François Fillon), les autorités n'autorisent pas les manifestants à se rassembler aux abords du lycée Colbert de Reims.

Un rassemblement d'une centaine de personnes a donc lieu plus loin, place Royale, en ce début d'après-midi. Plusieurs délégations sont actuellement reçues en sous-préfecture: enseignants, ouvriers du livre ou encore salariés de Grandéco.

Les débordements de 2009 et la réaction des syndicats enseignants avant la manifestation dans ce reportage:

durée de la vidéo : 00h01mn06s
Les enseignants ne peuvent pas manifester près du lycée Colbert que le Premier ministre va visiter. ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information