La traditionnelle manifestation du 1er Mai s'est déroulée dans le calme ce mardi à Reims. Et pour cause : avec environ 350 personnes, le cortège était relativement clairsemé.
C'est un cortège clairsemé ce matin à Reims pour la traditionnelle manifestation du 1er mai. En tête, seule la CGT. Pas de drapeaux de la CFDT et de Force Ouvrière, puisqu'ils n'ont pas souhaité participer à la manifestation de Reims.
350 personnes environ ont participé à cette manifestation. Dans un contexte social plus qu'inquiétant pour beaucoup. L'exemple de la SNCF est d'ailleurs très souvent cité dans les rangs des manifestants. Il fait craindre le pire pour certains. "Je suis fonctionnaire, je suis enseignante et je me dis qu'après la SNCF privatisée, la poste etc, ça va être notre tour et celui des hôpitaux aussi" explique une manifestante. Pour d'autres, c'est le gouvernement Macron qui est dans la ligne de mire.
A noter, si ce cortège était modeste, c'est peut-être aussi parce que certains participants ont préféré partir à Paris pour rejoindre la grande manifestation nationale, plutôt que de défiler à Reims.
Voir notre reportage