3 raisons de regarder Pourquoi chercher plus loin sur Reims

Reims la ville des sacres des rois de France. Reims la belle endormie. Reims son champagne, sa cathédrale et sa place d'Erlon. Halte aux idées reçues et aux phrases toutes faites: Suivons Charles-Henry Boudet dans sa redécouverte d'une sacrée capitale champenoise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Apprendre à remuer les bouteilles de champagne avec Raynald

Pas si facile ! Remuer chaque bouteille d'un 1/8ème à trois coups vers la gauche. Et ce répété 38 000 fois. (oui oui, vous lisez bien trente huit mille fois) Charles Henry a déjà du mal à faire l'exercice d'assouplissement du spécialiste du remuage, alors c'est pas à lui qu'on va confier notre cave !
Charles-Henry Boudet s'essaye à l'échauffement du remuage de bouteilles de champagne. ©France 3 Grand Est

S'extasier sous les étoiles de l'église Saint-Nicaise

Au coeur du quartier familial de la cité jardin du chemin vert, aller visiter l'église Saint-Nicaise et admirer les étoiles peintes et les suspensions lumineuses de René-Jules Lalique. Et plonger dans le bleu profond de la coupole du choeur de la nef.


Découvrir Reims comme un rémois 

Enfin puisqu'il nous faut une troisième raison, j'ai envie de vous dire que Reims est la ville natale de Charles-Henry. Alors qui mieux qu'un rémois peut nous emmener découvrir la ville de manière insolite? Il vous guidera sous la terre et jusqu'aux cieux dans une sacrée visite de Reims.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information