3 raisons de regarder Pourquoi chercher plus loin sur Reims

© France 3 Grand Est
© France 3 Grand Est

Reims la ville des sacres des rois de France. Reims la belle endormie. Reims son champagne, sa cathédrale et sa place d'Erlon. Halte aux idées reçues et aux phrases toutes faites: Suivons Charles-Henry Boudet dans sa redécouverte d'une sacrée capitale champenoise. 

Par Sophie Gueffier et Morgane Hecky

Apprendre à remuer les bouteilles de champagne avec Raynald

Pas si facile ! Remuer chaque bouteille d'un 1/8ème à trois coups vers la gauche. Et ce répété 38 000 fois. (oui oui, vous lisez bien trente huit mille fois) Charles Henry a déjà du mal à faire l'exercice d'assouplissement du spécialiste du remuage, alors c'est pas à lui qu'on va confier notre cave !
Extrait PCPL - caves à Champagne à Reims
Charles-Henry Boudet s'essaye à l'échauffement du remuage de bouteilles de champagne. - France 3 Grand Est  - Coproduction

S'extasier sous les étoiles de l'église Saint-Nicaise

Au coeur du quartier familial de la cité jardin du chemin vert, aller visiter l'église Saint-Nicaise et admirer les étoiles peintes et les suspensions lumineuses de René-Jules Lalique. Et plonger dans le bleu profond de la coupole du choeur de la nef.


Découvrir Reims comme un rémois 

Enfin puisqu'il nous faut une troisième raison, j'ai envie de vous dire que Reims est la ville natale de Charles-Henry. Alors qui mieux qu'un rémois peut nous emmener découvrir la ville de manière insolite? Il vous guidera sous la terre et jusqu'aux cieux dans une sacrée visite de Reims.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nancy : le Museum Aquarium cartonne

Près de chez vous

Les + Lus