Le champagne Piper-Heidsick de Reims sera l’un des principaux breuvages de la 89e cérémonie des Oscars ce dimanche 26 février. La maison de champagne a même signé un nouveau contrat de 3 ans avec l’académie hollywoodienne.
Piper-Heidsick et le cinéma : c’est une grande histoire qui a démarré en 1933. Pour la première fois au cinéma une bouteille de champagne était débouchée par Laurel et Hardy… c’était en 1933 et c’était du champagne de la maison Piper.
En 1992 déjà, les invités de la cérémonie des Oscars avait pu déguster du champagne de cette même maison. Un an après, le fabriquant de champagne est aussi devenu le fournisseur officiel du Festival de Cannes. Un partenariat signé en 1993 et qui se poursuit encore aujourd’hui.
Ce dimanche 26 février au Dolby Theatre de Los-Angeles, 1200 à 1500 bouteilles de champagne seront débouchées. Benoit Collard le directeur exécutif de la maison de champagne rémoise précise que c’est « une bouteille toutes les 8 secondes qui sera débouchée. 15000 coupes seront servies pour les 1500-1700 invités de la soirée. »
Ce partenariat exclusif, qui a démarré en 2015, est une première car jusqu’à présent le cinéma américain ne souhaitait pas s’attacher à une seule marque.
Un partenariat prestigieux qui durera au moins encore trois ans, la Maison de Champagne rémoise ayant signé un nouvel engagement ces derniers jours.