Accident spectaculaire : un camion traverse l'autoroute A4 près de Reims, la circulation est interrompue

Un camion a fait une sortie de route impressionnante, ce jeudi 25 janvier en début d'après-midi. Aucune personne n'a été blessée, et la circulation a été brièvement interrompue le temps du dépannage.

C'est le deuxième accident sur ce secteur impliquant un poids-lourd en quinze jours. Cette fois-ci, il n'a occasionné aucune blessure.

Ce jeudi 25 janvier 2024, un chauffeur a perdu le contrôle de son camion; lequel a défoncé la glissière centrale, traversé la chaussée opposée, avant de se ficher dans le talus herbeux bordant l'autoroute A4. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne a été dépêché sur place, vers 14h45. 

Cet accident, plus spectaculaire que grave, s'est produit près de Reims, à hauteur de Taissy (Marne). L'accès autoroutier à la Cité des sacres s'y trouve (voir sur la carte ci-dessous).

La perte de contrôle a eu lieu dans le sens Troyes-Reims. Mais pour procéder au dégagement du camion, l'intervention du véhicule de dépannage a nécessité de bloquer la circulation dans le sens Reims-Troyes. La circulation a été perturbée, Bison-Futé annonçant jusqu'à trois kilomètres de bouchon. 

Il est également nécessaire de faire quelques rapides travaux afin de réparer la glissière centrale, a constaté Clément Meunier, reporter de France 3 Champagne-Ardenne présent sur place.