Accident spectaculaire : un camion traverse l'autoroute A4 près de Reims, la circulation est interrompue

Un camion a fait une sortie de route impressionnante, ce jeudi 25 janvier en début d'après-midi. Aucune personne n'a été blessée, et la circulation a été brièvement interrompue le temps du dépannage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le deuxième accident sur ce secteur impliquant un poids-lourd en quinze jours. Cette fois-ci, il n'a occasionné aucune blessure.

Ce jeudi 25 janvier 2024, un chauffeur a perdu le contrôle de son camion; lequel a défoncé la glissière centrale, traversé la chaussée opposée, avant de se ficher dans le talus herbeux bordant l'autoroute A4. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne a été dépêché sur place, vers 14h45. 

Cet accident, plus spectaculaire que grave, s'est produit près de Reims, à hauteur de Taissy (Marne). L'accès autoroutier à la Cité des sacres s'y trouve (voir sur la carte ci-dessous).

La perte de contrôle a eu lieu dans le sens Troyes-Reims. Mais pour procéder au dégagement du camion, l'intervention du véhicule de dépannage a nécessité de bloquer la circulation dans le sens Reims-Troyes. La circulation a été perturbée, Bison-Futé annonçant jusqu'à trois kilomètres de bouchon. 

Il est également nécessaire de faire quelques rapides travaux afin de réparer la glissière centrale, a constaté Clément Meunier, reporter de France 3 Champagne-Ardenne présent sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information