Accident : un camion se renverse à la sortie d'une gare de péage à Reims

Un accident de poids-lourd a eu lieu à la gare de péage de Taissy, en banlieue de Reims (Marne), ce lundi 09 janvier. Elle est située entre les autoroutes A4 et A34.

Un accident de la circulation s'est produit ce lundi 09 janvier 2024. Un camion s'est couché entre les autoroutes A4 et A34, alors qu'il quittait sa gare de péage.

La zone, qui propose de nombreuses places de stationnement pour les camions, se trouve à Taissy (Marne), en banlieue rémoise. Les faits se sont produits vers 11h45. 

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne a été rapidement sollicité. Quatre véhicules ont été dépêchés sur place afin de porter secours au chauffeur du poids-lourd. Blessé, il a été transporté à l'hôpital.

On ignore pour le moment la gravité de ses blessures. Le conducteur a été extrait conscient de sa cabine, ont confirmé les pompiers à France 3 Champagne-Ardenne, présente sur place (voir localisation sur la carte ci-dessous).

Notre reporter Loukas Brillaud a pu assister à certaines manoeuvre des secours. Depuis 12h30, elles visent principalement à éviter que les fuites de gazole provenant du camion renversé ne déclenchent un début d'incendie. Il est donc nécessaire d'accéder à la batterie du moteur du camion et de la mette hors-tension.

La prochaine étape des opérations consistera à remettre le camion sur ses roues. Il sera ensuite possible de commencer à procéder à son évacuation par des moyens de dépannage.

La gendarmerie s'est rendue sur place. Une enquête devrait être menée pour éclaircir les circonstances de cet accident.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité