Ardennes : un accident et une déviation ce lundi matin sur l'A34 près de Rethel

Un accident routier, impliquants deux poids lourds, s'est produit ce lundi matin près de Rethel dans les Ardennes, entre Acy-Romance et Tagnon sur l'A34. Une déviation a été mise en place. Le chauffeur de l'un des camions est urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous prenez la route en ce lundi matin 24 juillet, soyez prudents. Un accident s'est produit très tôt sur l'autoroute A34 dans le sens Rethel/Reims, à hauteur de Rethel sud entre (Acy-Romance) et Tagnon. Deux poids lourds sont impliqués. Au total, 53 pompiers sont sur place. Des renforts de la Marne ont été sollicités. 

La route étant bloquée, une déviation a été mise en place à Acy-Romance dans les Ardennes. L'autoroute étant fermée dans le sens Charleville/Reims au PK77.

Choc frontal

Les pompiers ont été appelés à 7h24. Les premiers secours ont été rapides en arrivant sur place à 7h43 et ont constaté un choc frontal entre deux poids lourds. Le premier arrivant de Reims a percuté le terre-plein central. Il s'agissait d'un camion citerne transportant du sable qui a percuté un autre camion équipé d'une benne transportant des cailloux, selon les informations recueillies sur place par nos journalistes. 

Le chauffeur du camion benne, non blessé, a été pris en charge par les gendarmes. Le second, au volant du camion citerne, a été désincarcéré et transporté à Reims en urgence absolue au CHU.

Sur place, jusqu'à 3 km de bouchons ont été constatés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information